Une brigade Environnement et Incivilités

Le saviez-vous ? A Puteaux, une brigade est dédiée à la sensibilisation sur les incivilités diverses.

brigade-incivilites-web

Déchets sauvages, déjections canines, mégots, nuisances sonores, etc. : ces actes d’incivilités nuisent à la qualité de notre cadre de vie et représentent un coût non négligeable pour la collectivité. Afin de prévenir ces incivilités, la Ville dispose d’une Brigade Environnement et Incivilités, composée de 4 agents expérimentés qui mènent un travail de sensibilisation au plus près des habitants et se chargent de faire respecter les règles liées à la salubrité, à la préservation de l’environnement et aux troubles de la tranquillité publique.

Au-delà des moyens alloués par la ville et l’investissement des agents municipaux, il convient à chacun d’entre nous de respecter des règles élémentaires pour que Puteaux reste une ville où il fait bon vivre :

• Je suis courtois au volant
  • Je dépose mes encombrants aux jours et horaires prévus
  • Je suis respectueux des autres
  • Je ne consomme pas d’alcool sur la voie publique
  • Je jette mes mégots dans un mobilier adapté
  • Je respecte la tranquillité du voisinage
  • J’applique le code de la route même à vélo
  • Je ramasse les déjections de mon animal de compagnie.