Un Putéolien au Tour de France

Hakaroa Vallée, Putéolien de 16 ans, a franchi dimanche la ligne d’arrivée du Tour de France.

Hakaora Vallée

Dimanche 18 juillet, Hakaroa Vallée, lycéen Putéolien, a terminé en éclaireur le Tour de France. S’il n’était pas coureur officiel, il a réalisé son défi de faire le parcours du Tour de France en tandem avec Jean-Luc Perez, professeur de physique-chimie et champion d’ultracyclisme.

Ce défi gagné portait un message fort : atteint de diabète de type 1, le jeune sportif entend sensibiliser contre les discriminations que subissent les personnes souffrant du diabète. Et il a su prouver qu’il était possible pour lui de relever de grands défis sportifs !

Les fonds récoltés lors de cette épreuve ont été reversés à l’Institut Pasteur.

Le jeune sportif n’en est pas à son coup d’essai : passionné dès son plus jeune âge par la course d’endurance, le jeune résident putéolien avait déjà fait forte impression en courant 80 km en 17 heures, autour de la piste d’athlétisme de Puteaux lors du Téléthon en décembre 2016. Et c’est également à Puteaux qu’il a participé en novembre 2017 au Défiston : un événement running solidaire qui permettait notamment de soutenir l’association L’aide aux jeunes diabétiques.

Il s’était lancé le grand défi de traverser la France en 2018. Il avait alors parcouru 2 000 km en courant et à vélo, en 42 étapes et 6 semaines d’effort. La Ville l’avait honoré lors du 14 juillet, jour de son étape à Puteaux, lors du pique-nique républicain.

Puteaux tient à féliciter Hakaroa Vallée pour ce nouvel exploit, qui prouve une fois encore que la maladie n’empêche pas de poursuivre ses objectifs !