Sino colorie la Maison Lorilleux

Dès le 29 février, la Maison Lorilleux, baptisée ainsi en hommage à la famille Lorilleux, expose une cinquantaine d’œuvres de l’artiste putéolien Sino, l’un des pionniers du mouvement graffiti français.

la maison lorilleux

Ce bâtiment, construit au début du XIXe siècle par Pierre Lorilleux, à quelques pas de l’entreprise familiale, est devenu ensuite le Conservatoire Municipal de Puteaux de 1974 à 2013. Aujourd’hui rénové, ce lieu chargé d’histoire se réinvente et devient un lieu de culture et d’art qui accueille tout au long de l’année des collections permanentes, des expositions temporaires, des animations pédagogiques, une artothèque...
Replongez-vous également dans l’atmosphère d’autrefois en découvrant le bureau de Charles Lorilleux, restitué quasiment à l’identique.

exposition Sino

Sino, du graffiti à l’art de la rue
Mentor du mouvement graffiti parisien depuis 1980, ses premiers tags « Sino » apposés durant de longues années sur la ligne Paris-Saint Lazare contribuent à façonner sa renommée.
Considéré comme une figure emblématique sur cette ligne de chemin de fer, reconnu pour la finesse de son travail et sa créativité sans borne, ses graffs deviennent rapidement une source d’inspiration pour toute une génération.
Pour son exposition «Street Life «, Sino a invité pour l’occasion des graffeurs renommés tels que Apel, Sleez, Zenoy, Ecraze qui ont tous participé à l’évolution de l’art urbain en France. Alors, pendant deux mois et demi, venez découvrir cette vie en graffiti, de la rue à l’atelier !

Street life
La Maison Lorilleux