Série « Mettez-vous au vert » : Le Passage des Glycines

Tout au long de l’été, la Ville vous propose de (re)découvrir ses espaces verts à travers une série de petites vidéos qui vous donneront envie de vous balader dans Puteaux !

passage des glycines

Inauguré il y a un an, le Passage des Glycines offre une trouée onirique au milieu de la Ville. Son calme est rehaussé par la couleur et l’odeur envoutante et suave des jolies fleurs violettes dont il est orné, et dont il tire son nom.

Cette plante hors du commun et à son apogée entre mi-avril et mi-juin, forme une voute florale.
Gageons, qu’à maturité des plants, dans quelques années, le résultat soit aussi spectaculaire que la galerie du jardin de Kawachi Fuji au Japon.

La Glycine, aussi appelée Wistéria, est une plante grimpante dont seule la fleure est comestible, à la vapeur ou en beignets. La rue principale d’une fameuse série américaine « Desperate Housewives » porte le nom de « Wisteria Lane », en référence à cette fameuse plante !