Recensement : derniers jours pour répondre !

Vous avez jusqu’au 25 février pour répondre au questionnaire de recensement qui reste confidentiel et anonyme.

Recensement_WEB

Si vous avez choisi de vous faire recenser par internet, rendez-vous sur questionnaire.le-recensement-et-moi.fr et renseignez :

• le code d'accès et le mot de passe figurant sur la notice qui vous a été remise.
  • les identifiants de votre logement renseignés par l'agent recenseur sur la notice.
  • Puis remplissez le questionnaire pour le logement et enfin pour chaque habitant.

À la fin, cliquez sur le bouton "Envoyer le questionnaire". Il sera ainsi transmis à l'Insee et l'agent recenseur averti de votre réponse.

Rappelons que ces données collectées par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) permettent aux communes d’ajuster au mieux l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, pharmacie etc.) et des transports à développer.