Puteaux officialise son marrainage militaire

Puteaux a officialisé son marrainage militaire avec le Premier Régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg (Moselle).

marrainage-militaire-web

En présence de Louis Giscard-d’Estaing, Président de l’association des villes marraines des forces armées et du Colonel Vincent Michon, Chef de corps, le Maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a signé la charte de marrainage, symbole du lien indéfectible entre notre collectivité et nos armées.

« Un parrainage militaire est une occasion exceptionnelle de créer un lien permanent entre l’échelon local et nos forces armées dans leur diversité », a expliqué Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

En rejoignant les 165 collectivités marraines d’une unité militaire, Puteaux offre à sa jeunesse la possibilité de découvrir une voie jusqu’alors insoupçonnée et la perspective d’intégrer les corps d’élite des armées.

À cette occasion, un hélicoptère de manœuvre et d’assaut, le Caïman, a atterri sur le parking de l’île de Puteaux face à un public nombreux et conquis.

Les enfants du CCJ (Conseil Communal des Jeunes) et le grand public ont pu visiter l’hélicoptère et apprendre comment il fonctionnait. Le lieutenant Antoine a présenté avec passion les missions de cet appareil et son rôle dans l’armée.

« C’était un rêve de voir en vrai un hélicoptère de l’armée française ! Je ne l’imaginais pas aussi grand ! Il faut avoir beaucoup de courage pour monter dedans et aller en mission » a confié Alexandre, jeune élu du CCJ de Puteaux.

Nul doute que cette union fera naître des vocations !

 

tronbinoscope-marrainage-militaire-TW
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville