Puteaux, Ville Partenaire du réseau Villes impériales

La ville de Puteaux vient d’être labellisée !

ville napoléon

L’année 2021 a été marquée par le bicentenaire de la mort de Napoléon. Un événement que la ville de Puteaux, a tenu à célébrer pour souligner le rôle important de l’Empereur dans l’histoire de France.

Expositions, reconstitutions, mapping, spectacles, concerts et ateliers ont ainsi rythmé le mois de juin.

Pour les actions menées à cette occasion, la ville vient de recevoir la labellisation « 2021 année Napoléon » par la Fondation Napoléon. A Présent, Puteaux rejoint le réseau des Villes Impériales, en tant que Ville Partenaire.  Un label qui récompense les efforts entrepris par la Ville pour faire vivre l’histoire de ce personnage emblématique de la France et le patrimoine impérial de Puteaux.

La Ville conserve de nombreuses traces de Napoléon : le cortège funéraire est passé sur le pont de Neuilly, le Putéolien Pierre Gilbert a été l’un des premiers à recevoir la Légion d’honneur des mains de Napoléon, le duc de Feltre, ministre de Napoléon, a été propriétaire du château de Puteaux, et la Ville avait une statue de Napoléon, aujourd’hui disparue.