Pour courir la Putéolienne, encore quelques jours pour participer !

La 18e édition de la Putéolienne rassemblera ce dimanche 13 mars passionnés comme néophytes de la course à pied. Il est encore temps de s’inscrire à cette course très accessible même aux non-initiés. Et en attendant le départ, on vous propose quelques conseils…

la-puteolienne_web

Au programme, 3 courses vous attendent dès 11 heure au départ de l’Île de Puteaux : un 5 kilomètres (ouvert exclusivement aux femmes), un 3 kilomètres et un parcours de marche nordique (ouverts à tous).

Les inscriptions sont toujours possibles, jusqu’au 11 mars à 12h par internet en suivant ce lien, au Palais des Sports jusqu’au 12 mars à 17h ou sur place, le jour de la course de 9h30 à 10h45 au niveau de la zone de départ (les prix sont toutefois majorés le jour-J).

En attendant le départ de la course, pensez à vous préparer ! Les coureurs et coureuses chevronnés, en quête de résultats, devront surveiller leur alimentation et particulièrement la veille de la course. Un apport en sucres lents (pâtes) est conseillé. Et un repérage sur le parcours peut être utile également. Pour les débutants, n’hésitez pas à tester au préalable vos capacités physiques en effectuant un petit footing sur l’Île de Puteaux.

Pensez à courir à votre rythme pour ne pas vous épuiser trop rapidement. Lorsque vous sentez que votre second souffle est là, c’est le moment d’accélérer et de progresser par la même occasion ! Attention également à votre équipement : des chaussures de course sont vivement recommandées pour éviter par la suite des douleurs articulaires. Le jour de la course, n’oubliez pas : l’important, c’est de participer !

Renseignements :

01 46 25 03 75 ou sports@mairie-puteaux.fr

Passe sanitaire ou vaccinal obligatoire. Port du masque obligatoire dans la zone de départ et d’arrivée.

Dossards à retirer le 12 mars au service des sports ou sur place le jour-J.