Port du masque obligatoire en extérieur

Le port du masque devient obligatoire dans certaines rues de Puteaux à forte fréquentation à partir du 10 aout 2020 pour les plus de 11 ans.

Port du masque obligatoire en extérieur

Compte tenu des de la hausse des cas de contamination au Covid-19 ces dernières semaines en Île-de-France, la Préfecture des Hauts-de-Seine, en concertation avec la Mairie de Puteaux, a pris un arrêté afin de prévenir et limiter la propagation du virus dans les zones où le respect de la distanciation est rendu difficile par la forte fréquentation.

À compter du lundi 10 août 2020, à 8h et pour une durée d'un mois, le port du masque est obligatoire, dans les espaces publics suivant de la ville de Puteaux :

• Rue Jean Jaurès (portion comprise entre le boulevard R. Wallace et la Place Simone et Antoine Veil / du n° 99 au n°123) ;
 • Boulevard Richard Wallace;
 • Parvis de la Défense;
 • Esplanade de la Défense.

À noter que cette obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s'applique pas aux enfants de moins de 11 ans et aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, de nature à prévenir la propagation du virus.

Les personnes ne respectant pas le port du masque dans les endroits où il est rendu obligatoire devront payer une amende de 135 euros.

Ces dispositions préventives font l'objet d'une évaluation régulière et seront adaptées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Télécharger la liste des zones concernées dans le département des Hauts-de-Seine

Port du masque dans les lieux clos
Nous vous rappelons que le masque est obligatoire depuis le lundi 20 juillet 2020, dans tous les lieux publics clos, dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties :

• Administrations (mairies, préfectures...), établissements de santé et banques
 • Restaurants et débits de boissons (sauf lorsqu'on est installé à table)
 • Magasins de vente, centres commerciaux
 • Marchés couverts
 • Établissements d'éveil, d'enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement
 • Bibliothèques, centres de documentation
 • Établissements sportifs couverts (salles de sport, gymnases...)
 • Établissements de plein air (hippodromes, terrains de sport, stades, pistes de patinage, piscines en plein air,...)
 • Établissements de culte
 • Gares routières, maritimes et les aéroports
 • Salles de cinémas, de spectacles, de conférences, de réunions ou à usage multiple.
 • Hôtels et pensions de famille
 • Salles de jeux
 • Chapiteaux, tentes et structures