Participez au concours des balcons et jardins fleuris

Tous les ans, alors que les beaux jours arrivent, la Ville de Puteaux organise un concours des jardins et balcons fleuris. Ouvert à tous, cet évènement récompense les Putéoliens qui participent au fleurissement et à l’embellissement de la ville.

concours des balcons fleuris

Inscrivez-vous jusqu’au 9 mai. Vous serez contacté par le Service des Espaces Verts qui vous indiquera le jour du passage du jury à la fin du mois de juin.

Vous pourrez concourir dans 6 catégories :

- Rebords de fenêtres
- Balcons
- Terrasses
- Maisons avec jardin
- Ensembles urbains, résidences
- Jardins familiaux

 

Un jury rendra visite aux candidats pour juger et photographier les créations florales. Par la suite, il proposera pour chacune des catégories une sélection des plus belles réalisations.

Enfin, une commission désignera les lauréats pour chacune des catégories en tenant compte du cadre végétal, de la quantité et de l’esthétisme de la floraison, de son originalité et de l’implication du participant dans une démarche de développement durable…

S'inscrire au concours jardins et balcons fleuris 2021

 

Le végétal est au cœur de l’ADN de Puteaux, cela depuis au moins le XVIIIe siècle, à l’époque où la culture de la rose était au centre de l’activité économique de la Ville. Aujourd’hui, Puteaux, labellisée 4 fleurs, revendique son statut de ville verte et fleurie.

Découvrez ce qui fait de la Ville un havre de nature :
https://www.puteaux.fr/Cadre-de-vie/Puteaux-ville-verte-et-fleurie

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Napoléon et Puteaux

Le 5 mai sonnera les 200 ans de la mort de l’Empereur. Dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon 1er, la Ville de Puteaux revient sur les événements marquants de cette période historique...

Lire la suite