Ouverture d'un atelier de couture solidaire

Tous les mardis et jeudis, la Maison de la Mode attend les couturières putéoliennes qui souhaitent se confectionner masques de protection.

Ouverture d'un atelier de couture solidaire

Afin de permettre à chacun de se protéger du Covid 19 et de protéger les autres, Puteaux ouvre la Maison de la Mode et met à disposition des machines à coudre pour la fabrication de masque de protection, notre meilleure arme pour combattre cette pandémie.

Les professeurs de couture du Palais de la Culture, mesdames Contreras et Héraoui assurent à partir du 23 avril cette mise à disposition de machines à coudre au grand public les mardis et les jeudis à la Maison de la Mode.
Ces machines ont été disposées afin de respecter les mesures sanitaires de distanciation sociale. Le port du masque est essentiel ainsi que la mise en œuvre des gestes barrières pour garantir un accès sain à cet espace.

Cette action est bénévole, ces masques sont interdits à la vente. La ville fournit le lieu et les machines à coudre mais ne garantit en aucun cas leur conformité aux normes AFNOR. Venez avec votre tissu et matière première (élastique, pince-nez…). Vous repartirez avec vos masques ou vous pourrez vous rapprocher des initiatives solidaires qui ont déjà organisés des réseaux de distribution.

L’atelier de Couture Solidaire dispose encore de places pour les sessions du mardi 19 mai  et du mercredi 20 mai 2020.
Attention : l'atelier couture n'est pas ouvert jeudi 21 mai (férié).

Prise de rendez-vous obligatoire pour participer, envoyez un mail à slourenco@mairie-puteaux.fr avec les dates et horaires souhaités.

Maison de la Mode
84 rue de la République - 92800 Puteaux