Opération Light Up for Mito

Light Up for Mito se tiendra le samedi 24 septembre, le jour de clôture de la semaine mondiale de sensibilisation aux maladies mitochondriales.

ligtht-up_wep

Ces maladies dégénératives, les plus souvent héréditaires, sont caractérisées par un dysfonctionnement génétique des structures au sein des cellules. Les symptômes extrêmement variés impliquent différents organes ou tissus, principalement le cœur, le cerveau et les muscles.

En France, on estime qu’il y a 200 nouveaux cas par an, mais ces chiffres sont sous-estimés. Il n’existe pas de traitement permettant leur guérison, mais des traitements symptomatiques permettant de soulager leur évolution.

En guise de soutien aux malades et aux chercheurs, Puteaux s’associe à plus de 237 monuments dans le monde entier pour mettre en lumière l'importance de la santé mitochondriale. Pour la bonne cause, la façade de l’Hôtel de Ville se parera de vert samedi de 20h à 23h.