Octobre rose : Puteaux se mobilise plus que jamais !

Du 1er au 22 octobre, la Municipalité se mobilise pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du dépistage du cancer du sein.

OCTOBRE-ROSE_AFFICHE_web

Un programme riche et varié vous attend en octobre : information, prévention, exposition, spectacle et un grand temps fort… le Village Rose installé sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville dimanche 2 octobre de 10h à 17h. Ce jour-là, les patriciens du Centre médical Françoise Dolto et de nombreux spécialistes viendront à votre rencontre !

Tout au long du mois, vous découvrirez également l’Hôtel de Ville et les bâtiments municipaux parés de lumières roses à la nuit tombée pour symboliser l’engagement de la Ville face au cancer du sein !

Télécharger le programme complet : octobre Rose à Puteaux

Le saviez-vous ?

Selon l’Institut national du cancer (INCa), chaque année en France 59 000 nouveaux cas sont détectés, et près de 12 000 femmes en décèdent.

Grâce au dépistage, de 100 à 300 décès par cancer du sein sont évités pour 100 000 femmes participant de manière régulière au dépistage pendant 7 à 10 ans.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Offrez un cadeau 100% Puteaux

Vous n’avez pas d’idées de cadeaux pour Noël ? Pas de panique, le Puteaux Point Info vous propose une sélection de produits et créations du cru !

Lire la suite