Mesures COVID-19 : commerce et entreprises

Conformément aux dispositions gouvernementales, les magasins alimentaires sont autorisés à rester ouverts pendant cette période de confinement.

mesures covid commerce

Pour faciliter la vie des Puteoliens et soutenir nos commerçants face à l'épidémie de Covid 19, retrouvez la liste des commerçants proposant un service de  livraison à domicilie ou un service de préparation de commandes avant votre déplacement.

La règles est simple. Seuls les magasins essentiels à la vie quotidienne sont autorisés à ouvrir.
Les magasins non alimentaires qui ne se plieraient pas à cette règle risquent une amende jusqu'à 1500€ voire une fermeture administrative.
 
Certains magasins non-alimentaires sont cependant autorisés à ouvrir. Il s'agit des officines, banques, bureaux de tabac, stations essence, magasins d'informatique et pressing
 
Face à ces dispositions, certains magasins putéoliens ont pris la décision de se tourner vers la livraison à domicile, exécutée dans le plus strict respect des gestes barrières. D’autres enseignes, quant à elles, offrent la possibilité de passer commande à distance avant de venir la récupérer en magasin.
En lien avec l’APAC, nous nous efforcerons de mettre à jour le tableau suivant avec les commerces volontaires.
 

Magasins de Puteaux ouverts :

Voir la liste des commerces ouverts à Puteaux

 

Consignes sanitaires

Il a été rappelé aux commerçants concernés que l'ensemble des gestes barrières doivent être respectés dans le cadre de leurs activités et qu'ils doivent s'assurer de la désinfection régulière de leur commerce et de leur moyen de livraison afin de se protéger, de protéger leurs salariés et de bloquer la propagation du virus 

 

Marché de Puteaux

Conformément aux dispositions gouvernementales du 23 mars 2020, les marchés Chantecoq et des Bergères sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
 
Mais vos commerçants des marchés s'organisent et certains vous proposent des livraisons à domicile !
Contactez-les par mail ou par téléphone, passez votre commande et convenez avec le commerçant d'un rendez-vous selon ses créneaux de livraison.
Plus d'info

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville