Les nouveaux équipements municipaux livrés en 2021

Cette nouvelle année verra la fin de plusieurs chantiers et la livraison de divers équipements dans une démarche de modernisation et de restructuration.

Equipements 2021

À ces projets structurants viendront s’ajouter de nombreux espaces verts.

CSU

Le centre de commandement et de supervision urbain
Le CSU, situé actuellement à la Police municipale au rez-de-chaussée, déménage.
4 raisons principales expliquent la construction de ce CCSU : espace insuffisant, les écrans actuels n’ont pas la capacité technique pour supporter la gestion des 600 caméras et la nécessité d’accueillir un dispositif de vidéos intelligentes. Une salle de crise jouxtera le CCSU.

Fin des travaux : janvier 2021

Tribunes des stades

Les tribunes des stades de football et de rugby
Démolies puis en reconstruction depuis septembre 2019, les deux tribunes des stades Léon Rabot et Paul Bardin offriront une capacité de 250 places pour le football et 200 places pour le rugby. Elles seront accompagnées de vestiaires, sanitaires et locaux nécessaires à la bonne pratique des activités.

Fin des travaux : mai 2021

Ecole Parmentier

L'école Parmentier
Les bâtiments situés au 3 bis rue Gerhard ainsi qu’au 26 bis rue Parmentier seront restructurés. Cette école accueillera 6 classes élémentaires ainsi que 2 salles d’accueil de loisirs. Elle accueillera également une cour et une cour couverte.

Fin des travaux : août 2021

Crèche des cèdres

La crèche des cèdres
Le regroupement prévu de la crèche des Douceurs vers la crèche des Cèdres doit porter la capacité d’accueil de la crèche des Cèdres de 40 à 76 berceaux. Les travaux débutés en avril 2020 impliquent une remise aux normes de l’ensemble de l’établissement et, de fait, une rénovation importante de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment. Les espaces de la structure réorganisés doivent permettre la création de quatre sections sur trois niveaux.

Fin des travaux : septembre 2021