Le violentomètre : prévenir les violences conjugales

La première étape pour sortir d’une relation abusive, c’est d’en prendre conscience. 

violentomètre

Comment savoir si notre relation est toxique ? En effet, il est souvent difficile de se rendre compte que l’on peut potentiellement être en danger… Pour mieux se rendre compte de l’état de notre relation, un outil de graduation a été créé par l’association « En Avant Toutes », le centre Hubertine-Auclert et la région Île-de-France . 

Appelée « Violentomètre », cette règle de mesure comporte trois zones colorées (vert, orange, rouge) qui permet de mieux juger votre relation. À chaque graduation, une situation est décrite : « Il a confiance en toi », « Il se moque de toi en public », « Il t’oblige à avoir des relations sexuelles » etc. La zone verte est une zone dans laquelle la relation est considérée comme saine. La zone orange est celle de la vigilance, alors que la zone rouge représente un potentiel danger physique. 

 

Une belle initiative qui permet dorénavant aux femmes et aux hommes d'identifier des situations qui doivent nous alerter. 

 

Télécharger le violentomètre 95,24 kB

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Napoléon et Puteaux

Le 5 mai sonnera les 200 ans de la mort de l’Empereur. Dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon 1er, la Ville de Puteaux revient sur les événements marquants de cette période historique...

Lire la suite