Le QR Code pour sauver une vie

À Puteaux, chaque défibrillateur dispose d’un QR Code pour apprendre les gestes qui sauvent.

défibrillateurs

La ville compte aujourd’hui 66 défibrillateurs sur son territoire pour permettre une rapidité de réaction optimale en cas de besoin. Des défibrillateurs munis d’un QR Code qui permettent aux personnes de visionner, sur leur smartphone, des vidéos expliquant les gestes qui sauvent.

Une initiative qui confirme le label « trois cœurs » détenu par Puteaux depuis 2013, soit le niveau maximal du label « Ma commune a du cœur », délivré par la fondation Ajila.  Une association qui milite en faveur de la prévention des accidents cardiaques, notamment par l’installation de défibrillateurs dans les espaces et équipements publics.

Retrouvez la liste des défibrillateurs disponibles dans les structures municipales de Puteaux :