Le Nez en l’air, à la découverte du jardin du Luxembourg

Accompagnées par le service des Archives Municipales de la Ville le 11 juin, arpentez le jardin du Luxembourg, 3e plus beau jardin du monde !

jardin-luxembourg-web

Créé par Marie de Médicis en 1612 pour accompagner le Palais du même nom, le Jardin du Luxembourg est le lieu de détente des Parisiens depuis son ouverture au milieu du 17e siècle. S’il a servi de prison à Danton, Camille Desmoulin et au peintre Jacques-Louis David pendant la Révolution française, il est aujourd’hui le plus beau jardin d’Europe et le 3e plus beau jardin du monde après le Garden By the Bay de Singapour et le jardin Majorelle de Marrakech. Avec ses 23 hectares, le jardin du Luxembourg abrite un véritable musée de sculptures à ciel ouvert.

De nombreuses histoires sont à découvrir, comme celle de l’écrivain Hemingway qui allait chasser les pigeons pour se nourrir au début des années folles ou encore Balzac qui appréciait s’y promener avec Madame de Berny… Mais aussi Verlaine, Baudelaire, Victor Hugo, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir qui ont également trouvé l’inspiration dans les allées ombragées de ce magnifique havre de paix au cœur de la capitale.

+d'iInfos :

Départ en car le 11 juin à 8h45 de Puteaux • Retour en car vers 13h