Le Jardin de la Rose des Vents se dévoile samedi

Les riverains de l’ÉcoQuartier peuvent désormais accéder à ce vaste espace vert, à découvrir absolument dès demain !

rose-de-vent-web

Aménagé sur un terrain appartenant au Syndicat des Eaux d’Île-de-France, à l’issue d’une convention de mise à disposition signée en 2020, le Jardin de la Rose des Vents offre un nouvel écrin de verdure et de fraîcheur au cœur de l’ÉcoQuartier des Bergères.

Pour le bonheur des petits et des grands, ce parc bénéficie d’un ensoleillement maximum et propose pergolas, et chaises longues, un kiosque ou encore une voûte d’eau. Le jardin accueille également un cani-parc attenant, une roseraie et bien évidemment une aire de jeux pour enfants imaginée sur la thématique du vent. En outre, les sportifs peuvent utiliser des agrès connectés afin d’optimiser leur entraînement.

Ce jardin public, pensé en lien avec les habitants (consultation citoyenne lancée à l’automne 2021), a été financé en partie par le Département des Hauts-de-Seine (800 000 €) et la Métropole du Grand Paris (94 500 €).

Il n’attend plus que vous dès demain 9h !

rose-de-vent-tronbinoscope-photos-TW