Label #VilleInternet : Puteaux une nouvelle fois récompensée

Puteaux s’est vue attribuer 5@, soit la distinction la plus élevée pour la 7e année consécutive lors de la cérémonie des Labels «Villes Internet 2021» pour la mise en œuvre de sa politique publique numérique.

Puteaux 5@

Cette distinction a été remise à la ville, sous le parrainage de Jacqueline GOURAULT,Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales au terme d’une journée de débats, de formation et d’intervention sur les initiatives des collectivités.

Ce Label est destiné à renforcer la citoyenneté et la vie démocratique en mettant en réseau les acteurs publics locaux pour améliorer l'efficacité des services publics par le numérique en créant des innovations sociales et citoyennes équitablement réparties au plus près de chaque habitant.
À Puteaux, Internet et les nouvelles technologies continuent d’occuper une place centrale dans la politique de la ville. Tout est mis en œuvre pour faciliter les échanges et l’information territoriale et administrative (Puteaux famille), notamment grâce à l’équipement numérique déployé sur le territoire communal (selon les données ARCEP, plus de 80% des locaux étaient éligibles à la fibre optique au 30 septembre 2020, soit 26 076 locaux fibrés).
Avec en 2020 :
- Plus de 3,5 millions de visites annuelles et 5 millions de pages vues tous les sites internet municipaux confondus (hors réseaux sociaux) ;
- Près de 4 000 utilisateurs pour son application Puteaux Mobile ;
- Une présence accrue et quotidienne sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin).

La Ville de Puteaux confirme son engagement de tous les instants sur le numérique et les nouvelles technologies.
Les nouveautés digitales en 2020 :
- Améliorations ergonomiques et création de nouvelles fonctionnalités du site puteaux.fr ;
- Lancement du site glideapp des commerçants de Puteaux pour les soutenir pendant la crise (click & collect, livraisons à domicile)  ;

- Refonte du Portail Famille - toutes vos démarches en un seul clic ;
- Création du site archives.puteaux.fr offrant un accès en ligne au fonds documentaires municipal ;
- Création du site puteauxetsesartistes.fr offrant une fenêtre d'évasion et de promotion à l'ensemble des artistes amateurs de la Ville ;
- Mise en place d’outils de réservation en ligne afin de respecter les jauges déterminées par les mesures sanitaires dans les structures municipales.  ;
- L’application Puteaux Balades ;

- Le nouveau site des médiathèques ;

- Argoplay, qui enrichit votre magazine Puteaux Infos.