La solidarité à Puteaux

Même en confinement, les initiatives solidaires se multiplient…comme des petits pains !

solidarité

Dimanche 11 novembre, les enfants du Conseil Communal des Jeunes se sont démenés en organisant une vente de brioches au profit des enfants handicapés mentaux.

Cette action citoyenne, la première de leur mandat, leur tenait à cœur en dépit de la situation sanitaire. « Les enfants ont besoin de notre aide ! » ont-ils déclaré aux Putéoliens de passage au marché !

Sous l’œil bienveillant d’Anne Marie Amsellem, Adjointe au Maire déléguée notamment à l’animation du Conseil Communal des Jeunes de CM2, cette vente solidaire a pu se tenir dans le respect des gestes barrières au Marché Chantecoq.

Masqués mais heureux, les enfants ont vendu pas moins de 200 savoureuses brioches au sucre perlé en à peine une heure !  « Un record pulvérisé et un défi solidaire relevé haut la main grâce à leur énergie communicative et à leur sourire » a poursuivi l’Adjointe au Maire avant de conclure que « l’intégralité des bénéfices de cette opération sera reversée à l’association d’amis et parents d’enfants handicapés mentaux, représentée aujourd’hui par Agnès Estival, responsable de l’action familiale. »

La Croix Rouge de Puteaux est également très active auprès des personnes esseulées en cette période de confinement. Les volontaires livrent des paniers de courses aux personnes ne pouvant sortir de chez elles et ayant des difficultés financières. Il s’agit à la fois d’une aide matérielle (produits de première nécessité) et psychologique pour permettre aux personnes seules de bénéficier de contacts humains si importants à l’approche des fêtes de fin d’année.

Découvrez le reportage de France 3 sur cette action :

Vous aussi, rejoignez le mouvement et apportez votre concours à la Croix Rouge de Puteaux !

Unité locale Croix-Rouge de Puteaux
2 rue des Fusillés de la Résistance