La Ville lutte contre la prolifération des rongeurs

Puteaux vient d’achever sa 2e campagne annuelle de dératisation partout en Ville.

Agissons-contre-les-rats_WEB

Les réseaux d’assainissement, les parcs et jardins, l’île de Puteaux et bâtiments publics de la Ville ont de nouveau bénéficié d’une vaste campagne de dératisation ces dernières semaines, supervisée par le service Hygiène de la Ville.

Ces opérations ont été réalisées à l’aide d’appâts rodonticides non accessibles pour les habitants ni pour les animaux domestiques (stations d’appâtage sécurisées) ou de méthodes alternatives (pièges mécaniques dans certain espaces verts labélisés). En outre, des méthodes complémentaires sont utilisées à l’image des pièges mécaniques. Il s’agit notamment d’obstruer les différentes voies de passages des nuisibles en limitant l’accès à leurs ressources alimentaires.

Le Service Hygiène reste vigilant et rappelle que la lutte contre la prolifération des rats est l’affaire de tous. Il invite les habitants à ne pas jeter leurs détritus, notamment alimentaires, sur la voie publique. Par ailleurs, les propriétaires d’immeubles doivent prendre toutes mesures pour éviter l’introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d’entretien leurs locaux.

La Municipalité impose cette même obligation aux promoteurs immobiliers lors de la démolition des immeubles ainsi que sur les chantiers de construction.