La Ville aide ses commerces de proximité

Les commerçants pourront se voir attribuer une aide pour la rénovation de leur façade et vitrine mais également pour rafraichir leur terrasse et leur mobilier extérieur.

devanture

Votée le 30 septembre dernier lors du Conseil municipal, une enveloppe budgétaire de 30 000 € par an sur les années 2021, 2022 et 2023 va être allouée pour mener à bien cette redynamisation et permettra de financer une vingtaine de projets par an.

Les aides seront équivalentes à 30 % du montant HT des travaux réalisés et seront plafonnées selon les catégories suivantes :

• Devanture et Vitrine : 1 500 €
  • Store et Enseigne : 1 500 €
  • Terrasse (structure) : 3 000 €
  • Mobilier de terrasse: 1 000 €

Pour amorcer cette politique, un budget de 7 500 € est disponible pour financer quelques projets d’ici la fin d’année 2020.