L'orange day contre les violences faites aux femmes

Puteaux se mobilise, cette année encore, pour l’égalité de tous. La Maison du Droit et de la Famille (MDDF), en partenariat avec le Conseil Égalité Femmes-Hommes, a imaginé une campagne de sensibilisation déclinant plusieurs actions.

orange day contre les violences sexistes

La violence sexiste est souvent une violence invisible. Pour la remettre au centre du débat, participez à l’orange day : prenez une photo de vous habillé en orange ou avec des accessoires orange, couleur symbole d’un avenir meilleur.
Envoyez-les par mail à l’adresse : communication@mairie-puteaux.fr ; les plus belles photos seront diffusées.

Pour mettre toute la lumière sur cette lutte, la façade de l’Hôtel de Ville ainsi que les fontaines de la Mairie et du Palais de la Médiathèque sont éclairées en orange du 25 au 28 novembre.

La MDDF agit toute l’année
La Maison du Droit et de la Famille est un lieu d’accueil gratuit et permanent, permettant d’apporter une information de proximité sur les droits et les obligations de chacun.
Retrouvez toutes les permanences proposées par la Maison du droit et de la Famille

Application « Garde ton corps – Umay »
La ville de Puteaux, s’associe à l’application « Garde ton corps – Umay ». Elle permet de se créer un réseau d’anges gardiens pour être en sécurité à tout moment.
Téléchargez l’appli dans l’App Store ou sur Google Play.