Journée nationale de la qualité de l’air

A Puteaux, la qualité de l’air prime. Organisée chaque année depuis 2015 par le ministère de la Transition écologique.

journee-national-qualite-de-laire

la Journée nationale de la qualité de l’air vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de la qualité de l’air que nous respirons, tout en valorisant les bonnes pratiques pour le préserver et protéger sa santé au mieux lorsqu’il se dégrade.

A Puteaux, la qualité de l’air est un sujet d’importance pour les habitants et pour la Municipalité. C’est la raison pour laquelle, des capteurs ont été installés dans les salles de classe des écoles de la ville.

Ils permettent de la mesurer et d’indiquer par conséquent la nécessité d’aérer la pièce.

Cette dernière est également mesurée grâce à l’écorce des platanes, qui capte de nombreuses microparticules présentes dans l’air.

A ce titre, pour améliorer la qualité de l’air, la ville veille scrupuleusement à la préservation de ses arbres et tient à l’engagement qu’un arbre qui n’a pas d’autre choix que d’être abattu doit être impérativement replanté.

Par ailleurs, l’abaissement à 30km/h de la vitesse autorisée dans la ville permet elle aussi de réduire le niveau de pollution dans l’air.