Journée Internationale des droits de l’enfant

Le 20 novembre, nous célébrons le 32e anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant.

convention-enfants

Depuis l’adoption en 1989 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par l’Assemblée générale des Nations Unies, le 20 novembre est célébré partout dans le monde.

Cette date témoigne aussi de l’engagement de la Municipalité pour mieux faire connaître ce texte fondamental, les droits qu’il énonce, chez les enfants comme auprès des jeunes adultes. Labélisée « Ville amie des enfants », la Ville de Puteaux s’évertue à favoriser la réussite et le plein épanouissement de ses jeunes citoyens, en promouvant une dynamique éducative, en participant à leur bien-être et en les aidant à devenir des citoyens responsables.

Tout au long de l’année, les nombreuses actions éducatives menées par les enseignants et les animateurs de la Ville, en lien avec la Maison du droit et de la famille : campagne de sensibilisation contre le harcèlement, ou encore de la Police municipale :   permis piéton pour les CE2, permis cycliste pour les CM2, permis trottinette, Brevet de sécurité routière (BSR) pour les collégiens. Dès le plus jeune âge, les enfants sont initiés aux langues étrangères : enseignement de l’anglais avec des locuteurs natifs, initiation au tri des déchets, aux gestes qui sauvent, implication dans la vie municipale grâce aux Conseils communaux des jeunes…) participent à leur éducation pour devenir de futurs adultes épanouis.

10 principaux droits de l'enfant