#GrafficArtFestival : Zoom sur l’artiste Licea

Le Graffic Art Festival débute demain à Puteaux ! Focus sur l’artiste Licea, invitée de cette 11e édition sur la thématique du monde animal.

grafficArtFestival

S’il faudra attendre le week-end pour profiter d’un riche programme d’activités, certains artistes invités vont parcourir les rues putéoliennes dès ce lundi, pour cette 11e édition du Graffic Art Festival. Et Licea devrait se sentir comme un poisson dans l’eau à Puteaux, puisque le thème du monde animal de cette édition, lui est très cher, et même l’un des sujets récurrents de son œuvre.

L’appel de la nature est en effet omniprésent dans ses compositions, bien que Licea soit une enfant de la ville. Le lien entre l’Homme et la nature est au cœur de son travail et bien souvent, visages humains et animaux apparaissent dans ses œuvres très colorées.

Titulaire d’un bac en option Arts graphiques, d’un BTS design d’espace et d’un diplôme d’architecte, Licea voue désormais sa vie à son art et participe à de nombreux festivals en lien avec le street art.

« Sensible à notre rapport à la nature, j’écoute en moi cette émotion sauvage, l’animal insoumis qui me guide », écrit notamment l’artiste dans sa biographie. On a hâte de voir ses dernières créations à Puteaux, sur l’Esplanade ou disséminées sur les murs de la ville !