Fusion entre les offices HLM de Courbevoie, Puteaux et Levallois

Dans le cadre du regroupement des offices HLM imposé par la loi Elan, les OPH de Puteaux, Courbevoie et Levallois vont fusionner prochainement.

OHP

Depuis le début de l’année 2021, la loi Elan oblige les bailleurs sociaux à se regrouper pour atteindre un seuil minimum de 12 000 logements. De ce fait, l’OPH de Puteaux va fusionner avec ceux de Courbevoie et Levallois pour ne devenir qu’une seule et même structure.

Dans un premier temps, les trois villes vont procéder à la création d’une Société anonyme de coordination qui sera dotée d'un conseil d'administration avec un nombre de voix identique pour chaque commune.

Par la suite, la fusion officielle de ces 3 offices, prévue au 1er janvier 2023, pérennisera leurs actions et leur permettra plus aisément de répondre à leurs enjeux financiers et techniques.