Don de sang : appel aux donneurs de sang de groupe O négatif

L’Établissement français du sang (EFS) invite le plus grand nombre de donneurs à prendre rendez-vous dès aujourd’hui pour donner leur sang, et notamment ceux du groupe O.

DON-DU-SANG_WEB

Les réserves de sang s’amenuisent et les poches du groupe O diminuent fortement, en particulier le O rhésus négatif. En effet, les donneurs de groupe O rhésus négatif dits « donneurs universels » sont particulièrement recherchés car leursglobules rouges peuvent être transfusés à tous les patients (sauf exception), quel que soit leur groupe sanguin.

Entre les ponts et les jours fériés, le mois de mai ne fait pas les affaires de l’Établissement français du sang (EFS)…  Au total, ce sont plus de 4 000 poches de sang qui ne seront pas recueillies par les équipes de l’EFS en Île-de-France !  Or pendant cette période, les patients continuent à avoir besoin de produits sanguins pour être soignés. D'où l'appel à la mobilisation de l'EFS pour que les personnes en bonne santéviennent donner leur sang. Avec un don, vous avez le pouvoir de sauver 3 vies. C’est acte citoyen est vital.

Les prochaines collectes à Puteaux et dans les environs

La prochaine collecte mobile aura lieu le mardi 23 mai de 12h à 17h au sein de la tour Hyfive (anciennement PB5) à La Défense.

Pour prendre rendez-vous et/ou connaitre toutes les prochaines sessions à Puteaux (ou près de votre lieu de travail ou d’études), cliquez ici :https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte