Disparition de Patrick Devedjian

Joëlle Ceccaldi-Raynaud - Maire de Puteaux - et l'ensemble des élus de la Municipalité, parmi lesquels Vincent Franchi - également conseiller départemental Département des Hauts-de-Seine - s’associent à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes et leur adressent leurs plus sincères condoléances.

Disparition de Patrick Devedjian

Diagnostiqué positif au Covid-19, Patrick Devedjian avait été hospitalisé mercredi dernier. Il est décédé cette nuit des suites du coronavirus à l'âge de 75 ans.

Cet homme avait acquis une vision globale du territoire, du département, de La Défense et plus largement de la France de par les nombreux mandats exercés et fonctions qu'il a occupées au plan local et national.

Avocat de profession, Patrick Devedjian a été député de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine de 1986 à 2017, maire d'Antony de 1983 à 2002 et élu conseiller départemental en 2004.
Il présidait le département depuis 2007 ainsi que Paris La Défense.
Il occupa plusieurs fonctions gouvernementales sous les présidences de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

Homme de culture et de passion, il a notamment contribué à la naissance de La Seine Musicale. Reconnu également pour sa grande force de conviction et sa personnalité appréciée de tous, Patrick Devedjian était marié, père de quatre enfants et grand-père de dix petits-enfants.

Le Département des Hauts-de-Seine, ses élus et ses agents, mettent à disposition sur une plateforme dédiée un livre d'or en hommage à Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars : www.hauts-de-seine.fr/hommage.

Chacun peut y laisser un témoignage, un souvenir, une pensée. L'ensemble des contributions sera transmis à sa famille.

Dans le contexte actuel, les obsèques auront lieu en comité restreint. Un hommage lui sera rendu après le confinement.

Les élus et le personnel du Département renouvellent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Patrick Devedjian et Joëlle Ceccaldi-Raynaud