Demande de CNI/Passeport : comment simplifier vos démarches ?

Vous souhaitez faire renouveler votre passeport (PSP) et/ou votre carte nationale d’identité (CNI) ? Voici quelques conseils pour les obtenir.

Passeport_web

Equipée de quatre stations d’enregistrement pour relever les empreintes digitales, la ville de Puteaux fait actuellement face à une très forte demande de rendez-vous pour renouveler un titre d’identité.

La levée des restrictions sur les déplacements, le « rattrapage » des demandes non effectuées en 2020 et 2021, le déploiement de la nouvelle carte d’identité plus moderne et pratique, sans compter le pic habituel à l’approche des vacances d’été, entrainent aujourd’hui une explosion des délais, comme constatée au plan national.

Actuellement, 4 à 10 semaines d'attente sont demandées pour délivrer la nouvelle carte d'identité. Le personnel de l'état-civil fait le maximum pour satisfaire les demandes et vous remercie pour votre compréhension. Pour gagner du temps, faites une pré-demande sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Pré-demande :

Vous pouvez remplir une pré-demande de passeport ou de carte d’identité par voie dématérialisée sur : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne