Coronavirus : Commerces et entreprises

[MAJ : 18/05] Retrouvez toutes les mesures et informations relatives aux commerces et aux entreprises.

Coronavirus : Commerces et entreprises

Des masques pour les entreprises

 
La Région Île-de-France a reçu une dotation de masques pour les TPE et PME du département.
La distribution est gérée par la CPME92. Les entreprises peuvent faire leur demande de masques sur le site : www.cpme92.fr

 

Subvention pour aider les TPE et PME à prévenir le COVID-19 au travail 

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ».
Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement :

https://www.ameli.fr/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail
 
 

Région Île-de-France : Fonds de solidarité entreprises volet 2

L'épidémie du Covid-19 a durement touché les entreprises d'Île-de-France. Le fonds de solidarité est destiné à aider les petites structures à faire face à cette crise sanitaire et économique.
Depuis le 15 avril 2020 et jusqu'au 31 mai, une aide complémentaire comprise entre 2.000€ et 5.000€, en fonction du chiffre d’affaires notamment, est mobilisable à travers un deuxième volet, pour les entreprises de 1 à 10 salariés.
Pour plus d’informations : www.iledefrance.fr
  

Stationnement

La ville vous offre 2h de stationnement
À partir du lundi 18 mai, les Putéoliens bénéficient d’une gratuité de stationnement de 2 heures au lieu de 1 heure habituellement dans les parkings de la Ville.
Cette mesure, qui vise à faciliter la reprise d'activité et améliorer votre pouvoir d'achat, est effective jusqu’au lundi 15 juin 2020.
 

Retrouvez rapidement vos restaurateurs et commerçants des marchés

La ville de Puteaux a lancé une application pour mettre en relation les restaurateurs et les commerçants des marchés Chantecoq et Bergères.
Il ne s’agit pas d’une application traditionnelle à télécharger, mais d’un site utilisable depuis votre ordinateur ou de votre smartphone.
 
Très simple de prise en main, il permet de contacter l’ensemble restaurateurs et des commerçants de chaque marché de la ville. Il est également possible de rechercher des enseignes par types de produits. Des fiches de chaque commerce comportent le nom du stand ainsi que deux options permettant soit d’envoyer un SMS directement au commerçant, soit de l’appeler pour commander les produits désirés. 
 
Rendez-vous sans tarder sur : https://puteaux-mescourses.glideapp.io/

 

 

 

Réouverture de vos 2 marchés dès le 13 mai

Il est de nouveau possible d'accéder à la halle du marché des Bergères pour s'approvisionner en produits frais et également retrouver vos habitudes au Marché Chantecoq.
 
Une réouverture en toute sécurité
L'accueil au marché est aménagé pour garantir une hygiène optimale et un maximum de sécurité :

• Le nombre de clients pouvant être présents en même temps au sein de la halle sera limité à 100 personnes afin de réduire la promiscuité entre les usagers tout en maintenant suffisamment de fluidité pour rendre la file d'attente moins importante.

• Il sera conseillé de privilégier les commandes pour simplement venir les récupérer.

• Le service de livraison à domicile est par ailleurs maintenu pour certains commerçants.

Plus d'infos sur le drive

 
Marché des Bergères
Marché couvert et de plein vent (parking à proximité).
Adresse : 157, avenue du Général de Gaulle.
Jours d'ouverture : chaque mercredi et samedi matin, de 8h à 13h.
 
Marché Chantecoq
Marché couvert et extérieur.
Adresse : 41 à 59 bis, rue Eugène Eichenberger.
Jours d'ouverture : chaque jeudi et dimanche matin.
Heures d'ouverture : de 8h à 13h.
 

Un service de Drive au Marché Chantecoq

Parce qu’il est important de diversifier les canaux d’approvisionnement, l'objectif de ce nouveau service, imaginé par la Ville en lien avec l’union des commerçants des marchés de Puteaux, le temps de la crise sanitaire, est de vous permettre de faire vos provisions, les mardis et vendredis de 9h à 13h. 

Comment ça fonctionne ?
Il vous sera possible de récupérer à pied vos commandes, passées en amont auprès des commerçants participants à l'opération, en vous présentant au stand municipal à l'entrée du marché.
À votre arrivée, le régisseur préviendra votre commerçant qui vous remettra votre commande, contre le paiement de celle-ci.
  
Pour retrouver la liste des commerçants présents dès vendredi et passer commande par téléphone : cliquez ici 
 
Attention : il est impossible de bénéficier de ce service sans avoir passé commande au préalable, par mail, par téléphone ou via l'appli (Application Mes courses Puteaux)
  
Pour le bon fonctionnement de ce drive, nous vous remercions de bien vouloir vous conformer strictement à ces instructions.
Afin d’observer les consignes sanitaires, le nombre de clients est limité dans la file d'attente et dans l'enceinte du marché.
Par ailleurs, vos commerçants ont accès à leur frigo pour vous garantir le respect de la la chaîne du froid.

 

Vos conseillers restent à l'écoute

En cette période de pandémie, vos conseillers sont joignables aux adresses mails ci-dessous :

Vos conseillers relations Entreprises
MARTINIE Thibaud, tmartinie@mairie-puteaux.fr, tél : 01 46 92 9216
BARELLI Laurence, lbarelli@mairie-puteaux.fr, tél : 01 46 92 92 45
GARCIA Fernando, fgarcia@mairie-puteaux.fr, tél : 01 46 92 75 52

Face à la pandémie de COVID-19, les restaurants, bars et tous les lieux non-essentiels ont dû fermé. Cette mesure a de fortes conséquences pour certaines entreprises.
Des mesures de soutien ont été prises pour vous accompagner si votre entreprise est touchée.

 

 

Cycle de Web conférences pour mieux gérer son activité pendant et après la crise

La Ville de Puteaux et Rives de Seine Entreprise et Emploi organisent des webinaires à destination des dirigeants de TPE PME, des managers et des salariés sur les thèmes du management à distance, de la gestion RH en temps de crise, de l’organisation vie pro/vie perso pour dirigeants confinés…
 
Ces webinaires gratuits sont animés par des experts certifiés HEC. Ils auront lieu en avril tous les mardis et jeudis de 17h à 18h.
 
En ces circonstances inédites et bouleversantes, participez à nos webinaires animés par nos experts pour mieux gérer votre activité pendant et après le Covid-19 :
 
Mardi 28 Avril : Comprendre les dispositifs gouvernementaux en faveur des entrepreneurs & indépendants pour faire face à la crise
Pour vous permettre de décrypter les différentes modalités des aides engagées, pour mettre rapidement en œuvre les démarches qui vous permettront de bénéficier des mesures auxquelles vous avez droit, en fonction de votre statut, de votre activité, de votre situation financière…
Avec la participation de Stéphane AMRAM du cabinet AFITEC et Alexandre VAUDOIS de la CCI des Hauts-de-Seine
 
Mardi 5 Mai : Préparer sa stratégie marketing d’après crise en intégrant le digital
 
Jeudi 7 Mai : Changement de Mythe, Prendre conscience de ce que pourra être pour vous l’après COVID-19

• Jeudi 7 Mai de 9h à 10h : Comprendre et utiliser le dispositif FNE-Formation : Inscrivez-vous

• Jeudi 26 Mai de 9h à 10h30 : Donnez corps à votre voix : Inscrivez-vous

• Mardi 23 Juin de 9h à 10h30 : Donnez corps à votre voix : Inscrivez-vous

 

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Plan d'urgence pour les entreprises

 
• Des conseillers à votre écoute
Pour aider les entreprises franciliennes à affronter la crise due au Covid-19, la Région Île-de-France, associée à l’État et Bpifrance, apporte 13 réponses importantes. Une cellule de conseillers dédiés à la Région Île-de-France répond à vos questions concernant les démarches à accomplir.
Voir les 13 réponses importantes aux questions des entreprises franciliennes

• Guide des dispositifs d'aide aux entreprises
L’État, la Région Île-de-France et Bpifrance travaillent à la réévaluation quotidienne des dispositifs mis en place pour répondre aux besoins des entreprises.
Ce guide présente les mesures arbitrées au 15 avril 2020. Ce guide sera régulièrement révisé.
Les sites officiels des différentes administrations doivent être consultés en parallèle.
Télécharger le guide des dispositifs d'aide aux entreprises en PDF

 

Vous pouvez contacter la CMA92 :
Par mail : kdias@cma-nanterre.fr Par téléphone de 9 heures à 17 heures :

  • Si la question concerne les Examens Taxi VTC, composez-le : 01.47.29.43.87 ou 01.47.29.43.95
  • Si la question concerne une Formalité, composez-le : 01.47.29.43.45
  • Pour être mis en relation avec un Conseiller Economique, composez-le : 06.47.53.38.67

Plus d'informations :
www.cma92.fr

 
Tous les liens utiles :

Par ailleurs , la Région Ile de France a ouvert une plateforme régionale d’initiatives citoyennes afin de permettre aux habitants et entreprises d’y proposer des idées utiles de dispositifs permettant de lutter d’une manière ou d’une autre contre le virus, cette plateforme dédiée a été mise en place pour organiser la mise en relation des fournisseurs et des demandeurs de solutions : https://www.iledefrance.fr/solutions-covid-19-la-plateforme-regionale-solidaire-des-franciliens

Service Relations entreprises de la Ville de Puteaux : relations.entreprises@mairie-puteaux.fr

 

Mesures coronavirus

 

Télécharger les les mesures de soutien

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