Animaux maltraités : témoignez sur le site de la Ville

Désormais, il est possible sur Puteaux.fr de signaler un fait de maltraitance sur un animal. Des témoignages qui sont ensuite traités par la Police municipale.

Ville-amie-des-animaux_WEB

Labellisée « Ville amie des animaux » et distinguée par la note la plus élevée « 3 pattes », Puteaux continue de se mobiliser pour le bien-être animal sur son territoire. Dernière initiative en date : la possibilité pour tout un chacun de signaler un fait de maltraitance sur un animal. Cela peut être : un abandon sauvage sur la voie publique, des animaux laissés sous le soleil et sans soins dans un véhicule, des mauvais traitements, des violences et des actes de cruauté, des atteintes sexuelles, des atteintes volontaires ou involontaires à la vie d’un animal ou à l’intégrité d’un animal…

Pour rappel, les maltraitances envers un animal domestique ou un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité sont punies par le Code pénal. En effet, toute personne qui élève, garde ou détient un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité et qui ne respecte pas ses obligations encourt une amende de 750 euros (article R654-1 du Code pénal).

Vous avez été témoin d'un acte de violence perpétré sur un animal ?

N’hésitez pas à donner votre signalement depuis le formulaire dédié mis à votre disposition. Il sera ensuite directement transmis à la Police Municipale.