78e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitulait devant les armées alliées. Une date toujours gravée dans nos mémoires.

8-mai-1945_WEB

Si l’histoire retient la date du 8 mai, la capitulation fut en réalité signée dans la nuit du 6 au 7 mai, à 2h41 du matin lorsque le général américain Eisenhower, commandant en chef des forces alliées en Europe, reçut le général allemand Alfred Jodl, à Reims, pour signer l’acte de reddition qui mit fin à 5 ans et demi de combat.

Pour honorer la mémoire de ces femmes et ces hommes qui se sont battus pour la liberté et la France, la Municipalité organise ce matin, au parc du Moulin, le 78e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. Rendez-vous à 11h30 aux côtés des élus, des associations d’anciens combattants et du Conseil communal des jeunes pour que le devoir de mémoire continue de se perpétuer.

78e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945

Rendez-vous ce lundi à 11h30 au parc du Moulin.