Une exposition sur les chapeaux de roues

"Voitures de Présidents de la 5e République" : c'est la nouvelle exposition temporaire que la Ville de Puteaux vous propose du 23 avril au 9 mai !

voitures présidentielles

Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron : tous ont dû s’atteler, après leur prise de fonction, à choisir une voiture présidentielle.

Ces automobiles particulières sont riches d’histoires et de nombreuses anecdotes les entourent : venez les découvrir sur l’Esplanade ! Vous y découvrirez comment le Général de Gaulle a échappé à un attentat dans sa DS 19, ou encore que le chauffeur de François Mitterrand n’a jamais passé son permis de conduire…

 

Grâce aux photographies du corrézien Etienne Roux, passionné par l’automobile et le protocole présidentiel, ainsi qu’à travers les véhicules exposés, modèles de prestige exceptionnellement prêtés, découvrez les histoires méconnues des carrosses de fer et de tôle qui se mêlent à la grande Histoire de France.
C’est également l’occasion de découvrir la riche histoire de l’industrie automobile à Puteaux, avec l’installation de la société de construction automobile De Dion-Bouton en 1880.

Une animation sera proposée aux enfants le 24 et 25 avril, afin qu’ils puissent s’essayer à la course automobile miniature.

 

Voitures de Présidents
Exposition 
Du 23 avril au 9 mai 2021 - Esplanade de l’Hôtel de Ville
Entrée libre dans le respect des gestes barrières.

 

Quiz sur les voitures présidentielles
Après avoir vu l’exposition, tentez votre chance en répondant au quiz sur les voitures des présidents de la Vème république.
Les 30 premiers participants ayant répondu correctement à toutes les questions seront recontactés et récompensés par la Ville !

https://www.puteaux.fr/Formulaires/Quiz-Voitures-Presidentielles-de-la-V-Republique

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Les films de la semaine

Pour pallier la fermeture des cinémas, retrouvez chaque semaine une sélection de courts-métrages gratuits à visionner pendant 1 semaine et offerts par l'Extra Court et votre cinéma de quartier Le C...

Lire la suite