Rendez-vous loisirs : quand la nature inspire la science

La nouvelle exposition «Bio-insiprée» de la Cité des Sciences nous prouve que la nature développe d’ingénieux savoir-faire dans notre environnement dont nous nous inspirons pour innover.

Bio-insiprée

Bio-inspirée, une autre approche nous propose d’envisager le développement durable sous un nouvel angle : celui du vivant.
 
En effet, les organismes vivants, durant leurs milliers d’années d’évolution, ont développé des stratégies pour se protéger, s’adapter, résister, en un mot : survivre.
 
S’inspirer de ces trésors d’évolution pour concevoir notre propre développement durable nous permet de découvrir des solutions innovantes aux problématiques environnementales actuelles.
 
Le parcours de l’exposition nous propose de comprendre les mécanismes de survie des organismes, et comment ils peuvent nous être utiles dans le cadre d’une démarche scientifique respectueuse du vivant.
 
À travers trois écosystèmes reconstitués, dispositifs interactifs, jeux ou encore films nous permettent d’appréhender la science de notre avenir. 

 
Renseignements :
Cité des sciences et de l'industrie
«Bio-insiprée»
Exposition permanente à partir du 18 septembre 2020
www.cite-sciences.fr

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Les films à l'affiche au Central

Retrouvez dès demain au cinéma Le Central les derniers films à l'affiche avec L'Enfant rêvé, Antoinette dans les Cévennes, Parents d'élèves, Adieu les cons, Trolls 2 et Dumbo (Les inédits du Central).

Lire la suite