Quatre lieux à découvrir en Île-de-France cet été

En famille, profitez des animations et découvrez des lieux atypiques en Île-de-France !

que faire à IDF

Un été avec Chateaubriand
Les animations de la Maison de Chateaubriand reprennent dans le parc. La maison de l’écrivain profite de sa localisation au sein de la Vallée-aux-Loups pour organiser des activités de plein air gratuites.

Informations et réservations : 01 55 52 13 00

reservations-chateaubriand@hauts-de-seine.fr
https://vallee-aux-loups.hauts-de-seine.fr

 

Un été sur l’Ourcq
Jusqu’en septembre, laissez-vous envahir par l’ambiance conviviale et authentique du Canal Saint-Martin ! Danser sur un bateau, siroter un cocktail, écouter de la musique au cœur d’une friche éphémère, jouer sur l’eau avec les enfants ou juste contempler les flots sont les activités proposées par l’Ourcq.

Informations : tourisme93.com

 

La cueillette de Gally
Située dans la plaine de Versailles, la Cueillette de Gally est ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir et partager les plaisirs de la récolte. Toute la famille vient y cueillir des fruits, légumes, fleurs et aromatiques de saison. Les parents retrouvent les gestes et les saveurs de leur enfance alors que les plus jeunes pourront découvrir les animaux de la ferme et se promener au milieu des biquettes !

Informations : lesfermesdegally.com

 

Une journée à la ferme
La Bergerie nationale s’étend sur 260 hectares, élève 400 moutons dont le troupeau historique de Mérinos de Rambouillet, 70 vaches laitières, et commercialise ses produits en circuit-court.

Pour le plaisir du jeune public et des adultes, l’établissement propose, cet été des animations sportives entre jeu et découverte de l’agroécologie : escalade dans la paille, saut-de-mouton, lancé d’oeufs, golf champêtre au milieu des palmipèdes, slalom cheval, agility dog, course de tracteurs... et bien d'autres animations !

Informations : www.bergerie-nationale.educagri.fr

Tél. accueil standard : 01 61 08 68 00  -  Tél. Ferme pédagogique : 01 61 08 68 70

 

Les grandes Eaux de Versailles
Du 6 juin au 1er novembre 2020, profitez des Grandes Eaux Musicales et des Jardins Musicaux dans les jardins et les bosquets ouverts pour l'occasion. Tous les samedis soir du 27 juin au 19 septembre, découvrez les jardins autrement avec les Grandes Eaux Nocturnes.

http://www.chateauversailles.fr/grandes-eaux-jardins-musicaux

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Nouvelle séance pour le drive-in

Devant le succès rencontré par le ciné drive-in du 5 septembre, la Municipalité a décidé d’organiser une seconde projection le 4 septembre avec le film «Le prénom».

Lire la suite

Que faire à Puteaux ce week-end ?

Dès samedi matin, rendez-vous sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville pour profiter des nombreuses animations des Estivales et du Kiosque en scène le dimanche avec le duo Christel' Laurent à partir de...

Lire la suite