Qu’allez-vous lire cet été ?

Très attendus, ces quatre romans sauront assurément trouver leur place dans votre sac de plage.

livres d'été

Cet été, évadez-vous sur la plume de Musso, Grimaldi, Thiliez ou Cornwell, géants de la littérature qui nous embarquent cette année encore dans leurs aventures, le temps d’un livre. 

 

La vie est un roman de Guillaume Musso

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

 

Et ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.

L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.

L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

 

Il était deux fois de Franck Thiliez

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.

Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...

 

Quantum de Patricia Cornwell

La veille d’une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d’un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l’approche imminente d’une tempête avec le shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage.

Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa sœur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Nouvelle séance pour le drive-in

Devant le succès rencontré par le ciné drive-in du 5 septembre, la Municipalité a décidé d’organiser une seconde projection le 4 septembre avec le film «Le prénom».

Lire la suite

Que faire à Puteaux ce week-end ?

Dès samedi matin, rendez-vous sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville pour profiter des nombreuses animations des Estivales et du Kiosque en scène le dimanche avec le duo Christel' Laurent à partir de...

Lire la suite