Les éducateurs de la ville continuent de se mobiliser

La levée du confinement n’empêche pas les éducateurs et éducatrices de Puteaux de poursuivre leurs cours en ligne.

sport

Si certains d’entre vous ont repris le chemin du bureau, d’autres sont encore en télétravail, d’où la nécessité de continuer à s’entretenir physiquement. Chaque semaine, les coachs de Puteaux -Tony, Raja, Atieh et Pascal- vous concoctent des séances variées pour vous permettre de garder la forme en attendant la réouverture des salles et des équipements sportifs.

Attention, les horaires des cours du matin en semaine changent : de 10h30, ils passent à 12h (sauf celui du samedi).    

Retrouvez ci-dessous le planning des cours. À vos baskets !        

   

Programme des Facebook Live

Les coachs proposeront les séances aux horaires ci-dessous :

JOUR

COURS

Lundi :

à 12h avec Atieh pour une séance de Pilates (cliquez ici)

Mardi :

à 12h avec Raja pour une séance de cross-training (cliquez ici)
à 19h15 avec Tony pour un renforcement musculaire du haut du corps (cliquez ici)

Mercredi :

à 18h avec Atieh pour une séance de Pilates (cliquez ici)

Jeudi :

à 12h avec Pablo pour une séance de renforcement musculaire du haut du corps et du stretching (cliquez-ici)
à 19h15 avec Tony pour un renforcement musculaire du bas du corps (cliquez ici)

Vendredi :

à 18h avec Atieh pour une séance de yoga (cliquez ici)

Samedi :

à 12h avec Raja pour un cross-training (cliquez ici)

Pilates / Yoga : avec Atieh, chaque lundi à 12h, mercredi et vendredi à 18h en direct sur www.facebook.com/atiehcoachsposante

Renforcement musculaire : avec Tony tous les mardis et jeudis à 19h15 en direct sur www.facebook.com/tr1beapp

Circuit training : avec Raja tous les mardis et samedis à 12h en direct sur www.facebook.com/Rajasay.Fitrainer

Renforcement musculaire et stretching : avec Pablo tous les jeudis à 12h en direct sur (www.facebook.com/Pablo-confinement-coaching-111436190521888)
 

Les cours

Cours de Pilates (1h)
Connaissez-vous le Pilates ? Cette méthode de remise en forme a pour objectif de renforcer les muscles profonds du dos et des abdominaux, essentiels à une bonne posture. Atieh, éducatrice sportive à la Ville, vous propose une séance de 50 mn sur Facebook, en live.
Après un rappel des principes de la respiration en Pilates, vous ferez différents exercices qui vous permettront de renforcer les muscles du rachis (colonne vertébrale), des abdominaux et de la hanche, ainsi que la mobilité de cette dernière.
 
Renforcement musculaire du bas du corps (35 mn)
Échauffement, renforcement musculaire des muscles des cuisses, des fessiers et des abdominaux, challenge cardio, renforcement musculaire sur les muscles du bas du corps, étirements et retour au calme.

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