Les chenilles processionnaires sont de retour !

Des chenilles processionnaires ont été aperçues dans Puteaux.

chenilles-processionnaires-web

Pas de panique, la Ville a déjà installé des pièges à phéromones : complément indispensable dans la lutte écologique contre la chenille processionnaire du pin que l’on aperçoit durant cette saison. Depuis jeudi, une campagne de vérification des pièges est en cours dans toute la Ville.

Nous vous recommandons la prudence, en effet les chenilles processionnaires se nourrissent des aiguilles de diverses espèces de pins, provoquant un affaiblissement important des arbres et des allergies chez certaines personnes exposées aux soies des chenilles. Elles sont aussi très urticantes voire dangereuses si elles entrent en contact avec des enfants ou des animaux. 

 

Le saviez-vous ?

Chaque année, la Ville de Puteaux vérifie l’état des pièges au moins 3 fois dans l’année. Cet éco-piège constitué d'une gouttière reliée à un sac est installé pour intercepter les chenilles lorsqu'elles descendent de l'arbre. La suppression par incinération des insectes capturés doit s'effectuer un mois après leur descente, lorsqu'elles sont au stade de chrysalides.

chenille-trombinoscope
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

#PuteauxCinéma : programmation

Retrouvez dès mercredi au cinéma Le Central les derniers films à l'affiche avec Fast & Furious x, The quiet girl, La petite sirène et Le lion et les trois brigands.

Lire la suite