La sélection des Médiathèques

Cette semaine, retrouvez le coup de cœur de Sabine, bibliothécaire au Palais de la Médiathèque.

coup de coeur mediatheque semaine 31

Le Dieu des petits riens
Arundhati Roy
1998

Le projet de ce livre pourrait tenir en ces mots : « Laisser vivre le rêve » de deux enfants, faux jumeaux, les « aider à s’épanouir » au sein d’une famille à l’épopée heureuse et tragique, car le rêve qu’ils portent est aussi fragile qu’un « vase de porcelaine »…
Enfants et adultes, également importants dans la narration, sont décrits par leurs travers, leurs petits défauts, leurs drôles de manies.

Jouant avec les mots, l’usage des majuscules et les patronymes, utilisant des périphrases comiques pour les désigner, organisant des rencontres et dialogues cocasses, dévoilant des pensées en décalage avec les paroles, l’auteure pose un regard amusé et attendri sur ses personnages et leurs secrets.
Le récit très dense, touffu comme une jungle, truffé d’anecdotes, de souvenirs, de digressions, de comparaisons empruntées à la nature, tourne autour d’une maison mystérieuse, pleine de secrets murmurés, repère des enfants ivres de liberté.

Vous pouvez consulter tous les titres disponibles dans le catalogue du site des médiathèques de Puteaux. www.mediatheques.puteaux.fr 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Nouvelle séance pour le drive-in

Devant le succès rencontré par le ciné drive-in du 5 septembre, la Municipalité a décidé d’organiser une seconde projection le 4 septembre avec le film «Le prénom».

Lire la suite

Que faire à Puteaux ce week-end ?

Dès samedi matin, rendez-vous sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville pour profiter des nombreuses animations des Estivales et du Kiosque en scène le dimanche avec le duo Christel' Laurent à partir de...

Lire la suite