Immersion son et lumière au temps de Napoléon 1er

Dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon 1er, laissez-vous submerger par la fougue napoléonienne dans la Salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville.

Napoléon

En entrant dans la Salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville, l’exposition « Sur les pas de Napoléon » se poursuit avec une création originale mêlant histoire de l’art et innovation. Un mapping immersif à 360° donne vie à plus 75 œuvres d’art en 11 tableaux !

Gravures, peintures, cartes et même des écrits de l’Empereur prennent vie. Des décors entiers ont été spécialement recréés pour emmener les spectateurs au début du 19ème siècle : de la Révolution française aux grandes batailles en passant par les moments-clés de la vie de Napoléon Bonaparte. Grâce à un dispositif intégrant 6 vidéoprojecteurs et 4 façades, le spectateur est plongé dans les tableaux historiques mis en relief.

 

Ce voyage immersif surprenant et enivrant conté par l’animateur Thierry Beccaro, vous fera revivre l’épopée de l’Empereur : de la maison des Bonaparte à un terrain d’artillerie et jusqu’à l’île de Sainte-Hélène, sa dernière demeure.

 

Une aventure captivante à vivre jusqu’au 27 juin, en accès libre !

 

Salle des Colonnes – du 9 au 27 juin
Entrée libre, dans la limite des règles sanitaires en vigueur.
Masque obligatoire. Gel hydro-alcoolique disponible à l’entrée

 

Télécharger le guide du mapping 127,42 kB

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs