Exposition : les Hauts-de-Seine et les Expositions universelles

Les Archives départementales des Hauts-de-Seine retracent les cinq Expositions universelles accueillies par la France entre 1855 et 1900.

exposition des archives

Ce rendez-vous culturel met en lumière, jusqu’au 16 octobre, les cinq grandes expositions universelles parisiennes suivant un ordre chronologique, et pour chacune d’entre elles, les projets d’installation, l’exposition en elle-même (plan, bâtiments principaux, attraction, nouveautés techniques) et enfin les vestiges que l’on peut retrouver dans les Hauts-de-Seine.

Au programme : exposition des arts décoratifs, exposition coloniale, exposition internationale de 1937, projet d’installation d’une exposition universelles à La Défense dans les années 1950 et 1960, à l’origine de la création du quartier d’affaires….

Une importante collection d’ouvrages sur ces expositions est également conservée par les Archives départementales et sera mise en valeur à l’occasion de cette exposition.

 

 

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 13 h à 18 h, jusqu’au 16 octobre
8 personnes maximum en même temps - Groupes sur réservation au 01 41 37 11 02
Archives départementales des Hauts-de-Seine
137 avenue Joliot-Curie à Nanterre
http://archives.hauts-de-seine.fr/

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Nouvelle séance pour le drive-in

Devant le succès rencontré par le ciné drive-in du 5 septembre, la Municipalité a décidé d’organiser une seconde projection le 4 septembre avec le film «Le prénom».

Lire la suite

Que faire à Puteaux ce week-end ?

Dès samedi matin, rendez-vous sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville pour profiter des nombreuses animations des Estivales et du Kiosque en scène le dimanche avec le duo Christel' Laurent à partir de...

Lire la suite