Carte postale des Caraïbes : la Dominique

Nichée entre la Guadeloupe et la Martinique, cette île sauvage surnommée « l’île nature » est un véritable écrin écologique.

dominiqu

Découverte par Christophe Collomb en 1493, cette île a appartenu à la France à partir de 1623, qui y a introduit la culture du café avant de la céder à la Grande-Bretagne en 1763. La Dominique fut jusqu’en 1978, date de son indépendance, un Etat associé de la couronne britannique.

Dotée d’un micro climat, cette petite île secrète de 75 000 habitants, regorge de beautés naturelles… On y découvre d’innombrables rivières, des lacs bouillonnants, des chutes, cascades, torrents montagneux et des plages de sable noir volcanique. *

Un paysage exceptionnel qui a donné vie aux fameuses aventures de Jack Sparrow puisque de nombreuses scènes de la franchise cinématographique Pirates des Caraïbes ont été tournées en Dominique.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

#Puteaux Cinéma : programmation

Retrouvez dès mercredi au cinéma Le Central les derniers films à l'affiche avec  Ainbo, Jungle Cruise, Patate (à partir de 4 ans) et OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire.

Lire la suite