Amusez-vous autour du marron

On en ramasse à foison l’automne mais ils ne sont pas comestibles : que faire des marrons ?

couronnes de marrons

Une petite balade dans les forêts franciliennes et vous pourrez sûrement remplir vos poches de ce drôle de fruit qu’on ne consomme pas ; l’occasion de réaliser plusieurs projets automnaux pour exprimer votre créativité et passer un bon moment en famille !

 

Couronnes de marrons
La belle couleur chaude des marrons, son aspect lisse et brillant et sa petitesse en font un allié sûr de la déco d’automne, voire d’Halloween ou de Noël, selon ce que vous y associerez !
Nous vous proposons de réaliser des couronnes de marrons, à accrocher à votre porte ou au mur.

Pour cela, il suffit de découper un cercle de l’épaisseur que vous souhaitez dans un carton, et d’y coller vos marrons à la colle, afin qu’ils tiennent en cercle. Simple et efficace, n’hésitez pas à ajouter de la mousse ou des plantes pour que l’ensemble soit joli !

Pour Halloween, vous pouvez ajouter ailes de chauves-souris en carton autour de vos marrons, et pour Noël, les peindre en rouge et les agrémenter de feuilles de houx.

 

Animaux et personnages
Exprimez votre créativité en transformant vos marrons en personnages. La version simple, c’est de planter des allumettes dans le marrons façon pattes, et vous pouvez aussi utiliser les allumettes pour relier les marrons, afin de faire un personnage avec plusieurs parties du corps.

Et, avec un peu de pâte à modeler, vous pouvez également ajouter des éléments à vos personnages : par exemple un petit corps d’escargot, sur lequel le marron ferait office de coquille. Trop mignon !

 

Memory
Un peu de peinture et vous pouvez dessiner des petits motifs, de votre choix, sur vos marrons. Faites un motif identique sur deux marrons, répétez avec un autre motif, retournez votre marron, et voici un jeu de Memory DIY. Maintenant, il s’agit de faire travailler sa mémoire pour retrouver les bons marrons.

 

Message
À l’aide de colle ou d’allumettes, assemblez vos marrons pour former des lettres, et faites passer le message de votre choix ! Un prénom par exemple, ou même une phrase qui vous inspire… Si vous êtes patients.

 

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs