Inscrivez-vous au Service National Universel

Le Service National Universel (SNU) ouvre ses inscriptions jusqu’au 20 avril 2021 à tous les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans.

Inscrivez-vous au Service National Universel

Après un essai en 2019, ce SNU est étendu à toute la France, sous réserve de conditions favorables liées à la crise sanitaire. Son objectif est de viser à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation et favoriser un sentiment d’unité nationale autour de valeurs communes.
 
De ce fait, un séjour de cohésion est programmé du 21 juin au 2 juillet 2021 avec au programme : activités physiques, sportives et de cohésion, autonomie, connaissance des services publics, accès aux droits, promotion de la santé, citoyenneté, institutions nationales et européennes, culture et patrimoine, développement durable et transition écologique…
 
À l’issue de ce séjour de cohésion, une mission d’intérêt général de 12 jours ou 84 heures devra être effectuée dans l’année. Ces missions pourront être en lien avec la Défense et la mémoire, la sécurité, la solidarité, la santé, l’éducation, la culture, ou le sport… Les thèmes sont consultables sur la plateforme du SNU.

 

Inscriptions pour le Service national universel jusqu’au 20 avril 2021 sur :
https://inscription.snu.gouv.fr/inscription

 

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Célébrons l’éducation

La 3e Journée internationale de l’éducation aura pour thème « Relancer et redynamiser l’éducation pour la génération COVID-19 ».

Lire la suite