Fête des crêpes pour la Chandeleur

Chaque année, la Chandeleur nous offre l’occasion de nous rassembler pour déguster de délicieuses crêpes.

chandeleur

Alors que l’hiver perdure, la Chandeleur est l’une de ces fêtes qui vient nous remonter le moral. Elle est le parfait prétexte pour partager une gourmandise qui met tout le monde d’accord. En honorant la tradition !

Cette fête a lieu chaque année le 2 février. Elle trouve son origine de la fête latine des chandelles. La forme ronde de la crêpe rappelle le soleil qui revient à la fin de l’hiver. De plus, manger des crêpes assurerait une bonne récolte l’année suivante.

 

Aujourd’hui, la tradition prospère et nous aimons, comme nos ancêtres, manger cette spécialité qui n’a presque pas changé depuis la nuit des temps. N’hésitez donc pas à perpétuer la tradition en profitant des crêperies de Puteaux :

- Breizh Cozy, 93 rue Voltaire
- Chez Loulou, 40 cours Michelet
- La crêpe marine, 36 rue Rousselle

 

Et, si mettre la main à la pâte ne vous fait pas peur, mettez-vous à la cuisine en prenant des cours au Palais des Gourmets !
Des cours adultes sont donnés le lundi : 11H00 – 14H00 ; 19H00 – 23H00, le mercredi : 19H00 – 23H00 et le samedi : 10H00 – 13H00.

Palais des Gourmets
1 bis, rue Parmentier
01.47.72.97.64

 

Enfin, les petits putéoliens pourront déguster de délicieuses crêpes, à l’heure du déjeuner, dans les écoles.

chandeleur-TW
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Parcoursup, mode d’emploi

Puteaux Information Jeunesse et l’école de management IFAG proposent des ateliers et une conférence pour bien maitriser la plateforme Parcoursup.

Lire la suite