C’est la rentrée : du sport à l’école

A Puteaux, la pratique sportive occupe une place importante dans le parcours scolaire des enfants. De nombreuses activités sont proposées notamment sur le temps scolaire comme périscolaire.

la-rentree-du-sport-école

Education et épanouissement passent aussi par le sport, et la Ville de Puteaux en est bien consciente. Dès la moyenne section de maternelle, tous les écoliers putéoliens bénéficient à ce titre de cours de natation, avec comme objectif de savoir nager correctement pour l’entrée en sixième. Mais ce n’est pas tout ! Toujours sur le temps scolaire, de nombreux éducateurs sportifs interviennent régulièrement pour proposer une vingtaine d’activités sportives : gymnastique, escalade, vélo, escrime, tennis de table, sports collectifs, etc. S’ajoutent à ces activités divers événements sportifs annuels tels que le cross des écoles, les olympiades inter-écoles ou encore des tournois de sports collectifs !

De la même manière, la Ville propose des ateliers sportifs au sein des écoles élémentaires sur le temps périscolaire. Pendant l’heure du déjeuner, les enfants qui déjeunent au restaurant scolaire peuvent s’inscrire à des « ateliers du midi » encadrés par des intervenants spécialisés, le lundi, mardi et jeudi entre 11h30 et 13h30. Un nouveau groupe est constitué tous les deux mois pour faire participer un maximum d’enfants intéressés par l’activité. Divers ateliers sont proposés en fonction des écoles : escrime, ping pong, échecs, danse jazz ou contemporaine… De quoi bien stimuler le corps et l’esprit de nos enfants !

Pour vous renseigner sur ces activités, n’hésitez pas à contacter l’établissement scolaire de votre enfant.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Une feuille, un enfant

Votre enfant est né ou va naitre en 2020 ? La Ville vous propose d’accrocher une feuille au nom de votre enfant dans un arbre à proximité de votre domicile.

Lire la suite