RDV Techno : Keep a breast

En ce mois d’octobre rose, Keep a breast vous guide pour apprendre à s’auto-palper.

keep a breast

Le cancer du sein est la tumeur maligne la plus fréquente chez la femme, mais détectée assez tôt, 9 femmes sur 10 en guérissent.

 Chaque année, Octobre rose sensibilise au cancer du sein, afin de rendre le dépistage régulier plus systématique. La détection du cancer du sein est crucial pour votre sécurité : il est donc important d’y penser.

 

Si une mammographie est nécessaire pour détecter un éventuel cancer, l’auto-palpation fait également partie de l’arsenal pour lutter contre le cancer.

Keep a breast est une application qui vous guide pour effectuer votre auto-palpation : sans matériel nécessaire, c’est un geste rapide et facile qu’il est nécessaire de faire régulièrement. L’application vous accompagne dans cet auto-examen pour déceler des anomalies : grosseurs, rougeurs…

Si vous détectez un signe inquiétant, l’application vous propose de contacter un médecin pour qu’il vous examine.

 

L’auto-palpation permet non seulement de détecter des signes inquiétants, mais également d’apprendre à connaître votre poitrine, ce qui est également important pour être en mesure de constater les changements qui peuvent être annonciateurs de cancer. Il est donc important de pratiquer régulièrement cet auto-examen.  

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi