La Défense : appel à projets urbains bas-carbone

Jusqu’au 30 mai, l’appel à projets « Empreintes » invite à proposer des projets urbains mixtes et bas-carbone sur cinq lieux emblématiques du quartier d’affaires.

logo_empreintes_web

Dans l’objectif de faire de La Défense le premier quartier d’affaires post-carbone au monde, l’établissement public qui en a la gestion, Paris La Défense, a présenté mi-mars son appel à projets intitulé « Empreintes ». Ce dernier vise à sélectionner des projets urbains mixtes et bas-carbone sur cinq lieux emblématiques du quartier d’affaires, dont trois sont situés sur la commune de Puteaux.

L’espace Liberté, situé près du pont de Neuilly et actuellement dédié aux circulations automobiles, est ainsi ciblé. Vient ensuite le site Jean Moulin, axe important entre La Défense et le centre-ville de Puteaux, pour lequel l’objectif est d’en faire un lieu de vie végétalisé et reconnecté. Enfin, pour le site Demi-Lune, situé à proximité du centre commercial Westfield, l’ambition est de retisser du lien entre la dalle de Paris La Défense et son environnement et offrir une programmation mixte au service du territoire. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 mai à 12h.

Découvrez la vidéo de présentation de l’appel à projets « Empreintes »:

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi

2ème édition du Talents’Lab

Le 23 juin prochain, la Ville de Puteaux et Rives de Seine Entreprise et Emploi, en partenariat avec We Work, rassemblent les entreprises innovantes lors du Talent’s lab, le rendez-vous « B to...

Lire la suite